Si vous être un utilisateur des réseaux sociaux comme twitter, facebook, linkedin, foursquare et  autres, vous êtes souvent obliger de lancer plusieurs programmes pour consulter vos messages ou pour suivre vos amis. C’est assez contraignant et pas toujours très simple à gérer.

Pour éviter tout cela, il existe des agrégateurs pour vos réseaux sociaux. Ces solutions vont vous permettre de centraliser tous vos comptes et de n’avoir qu’un seul programme à lancer pour pour suivre vos amis

Il existe plusieurs solutions mais deux sortent du lot, du moins pour ma part.

Il s’agit de yonoo et de tweetdeck.

Tweetdeck  est  compatible pour pc  (Windows-mac-linux) pour le navigateur chrome et également pour la tablette Ipad et les téléphones sous android  et les iphone.

Yoono est quant à lui, également compatible pour pc (Windows-mac-linux), fonctionne également sur iphone et sur les navigateurs  firefox et chrome

Les deux produits on pas mal de chose en commun pour la connexion aux différents services.

Mais pour ma part, c’est yoono qui sort du lot. Outre qu’il soit en français, ce qui n’est pas le cas de Tweetdeck et il existe une version portable (que vous pouvez mettre sur votre clé USB). Yoono quant à lui propose beaucoup plus de possibilité pour les accès aux réseaux sociaux que tweetdeck.

Les deux produits ont un peu le même look c’est-à-dire ils sont présentés sous forme de colonnes avec la gestion des comptes multiples et avec des pop-up qui annoncent des nouveaux messages.

L’utilisation des deux solutions est très facile et l’ajout d’un compté également.

Pour ce faire une idée et choisir l’un ou l’autre, rien de plus simple, il suffit d’essayer. C’est gratuit.

L’adresse des sites :

http://www.yoono.com/

http://www.tweetdeck.com/

About these ads