Peut-être vous en avez-vous déjà entendu parler de Liberkey ou peut-être pas.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas, Liberkey, qui en est à sa version 5.0, est une compilation de logiciels gratuits et souvent en open source, pour la plupart disponibles en français et qu’il est possible d’installer localement soit sur une clé Usb (donc  en mode portable) soit sur votre machine.

Cette compilation de logiciel a surtout été conçue à l’origine pour être transportable.

Pour cette dernière version, la 5.0, il vous faudra par contre une bonne connexion internet. Toute l’installation ainsi que les futures mises à jour se feront uniquement via internet. Il faudra être un peu patient lors de la première installation.

Il  vous sera possible de choisir les logiciels parmi un catalogue de plus de 300 applications dans tous les domaines comme les logiciels audio, bureautique, internet, jeux, outils systèmes, sécurité, vidéo et encore beaucoup d’autres.

Vous pouvez associer de façon temporaire les extensions de fichiers (.avi, .jpg, doc, …) aux logiciels de la suite LiberKey, sans altérer le paramétrage de la machine hôte, ce qui permet de l’utiliser comme un outil de travail et de stockage en mode nomade. Un excellent lanceur classe par catégories et sous catégorise les logiciels, et un onglet de recherche permet de gagner du temps pour les retrouver.

La Liberkey est une suite de logiciels qui peut être embarquée sur une clé USB. Vous pouvez ainsi travailler avec tous vos logiciels familiers sans vous poser la question de savoir s’ils existent sur l’ordinateur qui vous accueille.

Par contre, pour installer les innombrables programmes, il vous faudra au minimum une clé de 1Go et il vous faudra également vous enregistrer sur le site afin de bénéficier des mises à jour de façon automatique dès le lancement du logiciel. L’enregistrement n’entrainera aucune autre contrainte (ni message de leur part, ni publicité).

Si vous avez des problèmes avec l’une ou l’autre application, il y a également un forum ou vous pouvez trouver de l’aide pour vous dépanner.

Pour le reste, il vous suffit d’essayer, comme c’est gratuit, on aurait tord de s’en priver.

L’adresse du site :

http://www.liberkey.com/

Publicités