Peut-être avez-vous déjà cherché un jour  un petit logiciel pour classer soit vos livres,  soit vos cd ou même pour gérer vos films sur dvd ou k7. Il en existe de nombreux qui sont soient payant soient gratuits.

Je ne vais pas faire de publicité pour des logiciels payant mais je vais  vous parler d’un site qui propose justement ces 3 logiciels, gratuits, qui permettent de vous aider à classer vos différents films, musiques ou livres.

Moi-même, je suis utilisateur d’un des logiciels qui permet de gérer mes livres.

Pour chaque logiciel, il est possible :

-> De stocker de multiples informations

-> De récupérer des informations sur internet afin de remplir rapidement les différents champs

-> D’avoir des informations sur les prêts

-> D’associer des images à chaque élément

-> Des options de recherches

-> De gérer plusieurs bases par logiciels

-> D’exporter sous différents formats (CSV, TXT, HTL)

-> Et beaucoup d’autres paramétrages qui peuvent vous être utiles

Il y a des mises à jour régulières avec des améliorations du programme. Pour être tenu au courant, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter.

Donc comme je dis régulièrement, comme c’est gratuit, il suffit d’essayer. On aurait tort de s’en priver surtout que ce sont des programmes qui fonctionnent très bien et fort utile si vous souhaitez faire de l’ordre chez vous pour vous y retrouver.

L’adresse du site :  http://neofreeware.free.fr

