Peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Leur slogan est « Souvenez-vous de tout »

Evernote est quelque chose d’original. C’est un programme, qui déjà tourne sur une multitude de plateforme, et qui permet de capturer des images, du texte, annoter tout ce que vous voulez garder, donc  pour ne plus rien oublier.

Ensuite, Evernote est un service en ligne. Vous pouvez y accéder depuis n’importe où soit de votre PC, en vacance ou depuis votre téléphone.

Si par exemple vous faite une photo via pour Smartphone, vous pouvez ensuite synchroniser la photo et puis une fois arrivé sur vous, vous pouvez la récupérer sur votre PC. Et inversement. Vous pouvez même connecter plusieurs pc ou portable au même compte.

Vous pouvez aussi créer des documents puis les sauvegarder en les synchronisant. Avec cet outil, vous pouvez tout conserver sur vous sans plus rien perdre et vous êtes toujours sûr de retrouver tous vos fichiers ou documents au même endroit.

Evernote vous permet aussi de créer  une multitude de documents comme par exemple :

– des listes de courses

– des appels à transmettre

– des tâches avec ou sans échéance

– des tâches que vous ne devez absolument pas oublier.

– et plus encore

Vous pouvez trier, classer comme bon vous semble vos documents en créant des dossiers.

En plus d’avoir une version gratuite qui peut être amplement suffisant pour démarrer il existe une version premium, mais payante avec plus d’options.

Evernote fonctionne pour une grande multitude de plateforme comme Windows et mac, iphone, ipad, blackberry, android, windows mobile, et encore plus.

Et comme je dis toujours, comme c’est gratuit et en plus une version française existe, faut en profiter.

L’adresse du site :

http://www.evernote.com/

Et je suis preneur sur des retours de tests

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités