Vous avez effacé accidentellement des fichiers et en plus vous avez vidé votre corbeille, et il faut absolument que vous récupériez ces fichiers. Comment faire.

Pour cela il existe des logiciels de récupérations de fichiers.

Il y a recuva. C’est un petit logiciel, gratuit qui plus est, permet justement de restaurer des fichiers supprimés accidentellement.

Vous pouvez donc, une fois l’application installée, restaurer tous les formats de fichiers existants, vos photos, musiques ou autres fichiers. Le programme peut même récupérer des fichiers qui ont été supprimé suite à un plantage de la machine, bugs divers ou encore si vous avez eu un problème avec des virus.

Tout d’abord, il faut lancer une analyse de votre disque dur. Le programme vous indiquera alors les fichiers qu’il peut récupérer ou pas et dans quelle état sont vos fichiers supprimés.

Ce programme est développé par  Piriform. Ce sont également les mêmes qui diffusent gratuitement ccleaner, defraggler et speccy qui respectivement, permet de nettoyer  son disque, de défragmenter son disque et d’analyser son matériel.

Vous trouverez l’application Recuva à cette adresse :

http://www.piriform.com/recuva

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités