Voilà,  j’ai décidé de mettre en place une nouvelle petite section.

Je suis depuis quelques années un très gros utilisateur de Smartphone. J’ai déjà usé 4 BlackBerry pendant environ 3 ans et depuis quelques semaines je suis passé à un Iphone4. Après plusieurs mois de réflexion, et surtout quelques soucis et déceptions de mon dernier BlackBerry, j’ai voulu faire comme beaucoup d’autres, essayer l’iPhone dont on parle beaucoup. Vous remarquerez, j’ai quand même résisté pendant un bon moment. Je ne renie pas le BlackBerry. Il reste, à mon avis, un des meilleurs Smartphones pour ce qui est de la sécurité, la messagerie en push, la messagerie instantanée et autre services et je pense qu’un jour j’y reviendrais.

Mais voilà, j’ai voulu essayer un autre téléphone.

Donc, après plusieurs semaines d’utilisations de mon nouveau Smartphone, j’avoue lui trouver quelques avantages par rapport au BlackBerry. Ce que j’aime vraiment dans l’iPhone, c’est l’énorme quantité d’applications disponibles (gratuite et payante, souvent pour un prix dérisoire), ce qui est malheureusement pas trop le cas pour les BlackBerry où les applications en français sont très rare et plus limitées, mais tout en restant tout de même de bonnes références pour les utilisateurs des BlackBerry que l’on appelle communément les « crackberry ».

Donc j’ai voulu faire une petite section ou je mettrais mes applications coup de cœur (gratuite ou payante) et peuvent être fort utile dans la vie courante ou comme loisir.

Vous allez me dire pourquoi iPhone et non Androïd ou Windows Phone qui sont certainement aussi de bons Smartphones. Je vous répondrais, que je ne peux pas tester les applications et donc c’est plus difficile de donner son avis, mais si certains lecteurs de mon blog ont aussi un coup de cœur pour une appli, si vous voulez en parler, pourquoi pas.

