J’avais déjà fait un petit article pour ce logiciel de télémaintenance à distance.

https://zincdesliens.wordpress.com/2010/12/05/teamviewer/

Personnellement, j’utilise beaucoup ce logiciel, car je suis régulièrement amené à régler des problèmes chez des clients. L’installation de ce programme chez le client permet de gagner du temps de déplacement si c’est de petits problèmes informatiques.

Cette application est payante pour un usage professionnel, mais pour un usage ponctuel et privé elle est gratuite. La version gratuite reste pourtant limitée dans son utilisation, mais pour des interventions occasionnelles c’est amplement suffisant.

Dernièrement je devais intervenir chez un client. Comme j’avais que mon iPhone sous la main, je me suis dit, je vais essayer. Je ne pensais pas que cela allait fonctionner ou plutôt que ça allait être plutôt laborieux d’intervenir sur une machine via un téléphone portable même si c’est un Smartphone.

J’avoue j’ai été subjugué par la qualité du programme. L’écran est effectivement petit, mais reste assez facilement utilisable. Il y a en plus une petite flèche qui vous permet de cliquer et de sélectionner l’icône du programme et de naviguer sur l’ordinateur du client. En l’occurrence, j’ai dû intervenir sur un serveur 2008, mais le résultat est le même sur un autre système d’exploitation.

Le logiciel qui s’installe sur le Smartphone est également une version gratuite que vous pouvez trouver sur iTunes à cette adresse :

http://www.teamviewer.com/fr/download/mobile.aspx

un petit rappel de l’adresse pour pc sous Windows, Mac ou Linux

http://www.teamviewer.com/fr/download/index.aspx

L’application est également disponible sur clé USB Liberkey. Vous trouverez un petit article sur cette fabuleuse application sur le blog.

Et comme je dis toujours, comme c’est gratuit, on aurait tort de s’en priver.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

