Voilà une petite application pour Iphone fort sympathique et qui plus est peut être fort utile

Vous qui est un accro à votre Smartphone et qu’un jour vous n’arrivez plus à mettre la main dessus. Soit vous l’avez égaré soit on vous l’a volé et vous vous en rendez compte que quelques heures après.

Si vous avez installé l’application Localiser il vous est possible de localiser votre téléphone.

Une fois localisé, vous pouvez afficher sa position sur Google maps ce qui vous permet de voir si vous l’avez égaré ou bien s’il vous a été volé. Dans ce cas, il vous est possible d’intervenir à distance en envoyant un message à la personne qui vous la volé lui demandant de vous le  restituer, soit de le verrouiller a distance, soit en effaçant vos données qui se trouvent sur le téléphone (je n’ai pas testé si ca fonctionne mais je suppose que oui).

Pour bénéficier de ce service gratuit, il faut vous inscrire sur MobileMe (un service de messagerie d’Apple) et ouvrir un compte chez eux. Le fait de s’enregistrer ne fera pas bénéficier des services de MobileMe car c’est un service payant mais vous aurez uniquement accès a la localisation de votre portable.

Pour les utilisateurs d’Iphone si vous avez peur de perdre votre Smartphone ou de vous le faire voler, installez cette application qui est gratuite.

Le lien pour charger l’application :

http://itunes.apple.com/fr/app/localiser-mon-iphone/id376101648?mt=8

Une petite aide pour configurer l’application :

http://www.apple.com/fr/iphone/find-my-iphone-setup/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités