Vous qui utilisez un Smartphone, vous avez certainement déjà utilisé une version de Opéra mini.

Moi, personnellement, j’ai toujours utilisé une version sur tous mes téléphones que ce soit un Blackberry ou Iphone. (Version compatible pour une multitude de plateforme de mobile comme Téléphones sous Java, iOS, Android, Symbian/S60, BlackBerry, Windows Mobile (5.1) ainsi que pour l’Ipad depuis cette nouvelle version).

La nouvelle mouture vient de sortir aujourd’hui. Elle vient de   passer au numéro 6.

Comme la version précédente, il vous est possible de mettre en page d’accueil plusieurs liens en direct, qui vous permet d’accéder rapidement à vos pages préférées.

La liste des options est assez longue. Voici quelques fonctionnalités :

–          Plein écran

–          Gestion des signets

–          Taille du texte ajustable

–          Gestion de la confidentialité (suppression de l’historique de navigation, des signets, du cache, …)

–          Prise en charge des cookies

–          Moteurs de recherches intégrés

–          Interface optimisés pour les écrans tactiles

–          Etc…

Moi ce que je trouve intéressant, c’est qu’il est possible d’enregistrer ses mots de passes de ses sites ou forums favoris, ce qui est bien pratique car ca permet de gagner du temps.

Il est également possible de créer un compte chez la communauté des utilisateurs d’Opéra. L’intérêt  de créer un compte, est la possibilité de synchroniser vos favoris afin de les sauvegarder, du moins moi je l’utilise pour cela. Sinon il y a d’autres fonctionnalités comme le tchat ou le partage de photos avec vos amis ou famille.

Pour cela, il suffit d’aller à cette adresse :

http://my.opera.com/community/

Quoi dire de plus sur cette nouvelle version.

Si une chose. C’est gratuit, donc profitez en. Si vous êtes satisfait vous l’utiliserez tous les jours, sinon, il vous suffira de la supprimer de votre téléphone.

Pour charger la version, il suffit d’aller sur Itunes pour les Iphone ou sur le navigateur de votre Smartphone et de taper l’adresse suivante :

m.opera.com

Et si vous êtes conquis, vous pouvez aussi utiliser Opéra en version Windows si cela vous intéresse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

