Voilà un petit service que je trouve plaisant et fort pratique.

Si vous êtes en train de surfer sur le net, que vous voyez un article intéressant, mais que vous n’avez pas le temps de le lire maintenant, il vous est possible de le sauvegarder afin de le lire plus tard, à un moment qui vous est plus propice.

Pour cela, il existe « Read it Later » qui permet de sauvegarder la ou les pages et de les mettre de coté pour plus tard.

La première chose à faire est de s’enregistrer chez eux et d’ouvrir un compte. Ensuite il vous suffit d’installer l’extension ou l’application qu’il vous faut en fonction du navigateur que vous utilisez. Il y en a pour tous (Firefox, Chrome, Internet Explorer, Safari) et pour tous les systèmes d’exploitation (Mac, Linux, Windows) ainsi que pour les Smartphones (iPhone, Androîd, Windows phone, BlackBerry).

Ensuite soit via votre navigateur, vous marquez les pages que vous voulez lire par la suite et vous les enregistrez sur votre compte.

Si vous utilisez votre Smartphone dans le train, le métro, vous pouvez aussi sauvegarder vos pages pour plus tard. L’application, enfin pour iPhone, c’est celle que j’ai testée, est gratuite pour les opérations de base. Par contre, si vous voulez allez plus loin, par exemple partager une page sur Facebook, Twiter ou autre, il faudra passer à la version payante.

La version gratuite est amplement suffisante pour sauvegarder les pages à lire ultérieurement. Par contre le site et les applications sont en anglais, mais pour ma part, je n’ai pas eu de problème d’utilisation.

À tester sans engagement.

L’adresse du site : http://readitlaterlist.com/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités