Vous en avez tous entendu déjà parler, du nouveau réseau social de Google. Vous êtes certainement très peu à voir pu vous inscrire ou avoir pu obtenir une invitation, car ce service est pour l’instant en version bêta et uniquement sur invitation.

Fort de son succès, Google a déjà dû suspendre les invitations. Par contre ponctuellement, les invitations sont ré ouvert et les inscriptions également. Donc, surveiller bien régulièrement.

Moi j’ai eu de la chance de pouvoir m’inscrire avant que le service soit de nouveau fermé.

Ma première impression pour ce nouveau service est qu’il me plait bien et qu’il risque de mieux marcher que le précédent lancé par Google qui était Wave et qui fut un échec.

Google+ est déjà traduit en français et je suppose que d’autres langues sont également disponibles. L’intégration de ce service est également faite au travers de votre compte gmail, qui ces derniers temps a subi quelques modifications comme la barre noire que vous trouvez sur votre messagerie qui devait préparer l’arrivée de ce nouveau service.

Je ne veux pas faire de comparaison avec Facebook, mais je ne peux pas m’en empêcher, car il y a tout de même quelques ressemblances quant à la disposition. L’interface est plus épurée, du moins pour l’instant, car c’est une version bêta. Vous avez également la possibilité de partager des flux, c’est à dire des vidéos, photos, liens, de tchater avec votre cercle, cercle est le terme utilisé pour décrire vos amis, famille, connaissances qui vous suivent.

Dans les paramétrages du compte, vous pouvez ajouter les flux provenant d’autres comptes comme Facebook, quora, Twitter, Flickr, Yahoo, Linkedin, etc.

La confidentialité à l’air d’être plus simple à gérer, enfin je n’ai pas encore tout vu, mais il y a beaucoup moins d’options (ce qui n’est pas gage d’une meilleure confidentialité), mais ça semble plus clair. Faudra voir avec le temps que ça ne devient pas une usine à gaz comme son concurrent.

Conclusion provisoire. Pour moi ce nouveau service semble plus abouti que le précédent et devrait, à mon avis, devenir beaucoup plus populaire.

Les bruits sur le net sont qu’il devrait être bientôt ouvert totalement à tout le monde, mais aucune date n’est pour l’instant annoncée.

Des versions mobiles sont également annoncées. Pour Androïd, c’est déjà fait et pour iPhone, l’application est en cours de validation chez Apple.

Donc si vous n’avez pas encore pu vous inscrire, il faudra patienter jusqu’à l’ouverture officielle du service ou trouver une invitation. Vous pouvez regarder les quelques images que j’ai faites.

https://plus.google.com/up/start/?continue=https://plus.google.com/&type=st&gpcaz=bed025a2

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

