Je poste un petit commentaire sur la dernière version de Firefox.

Moi qui pour l’instant j’ai toujours refusé d’installer la dernière version, j’utilisais encore une version 3.16, je viens de faire la pas et là je suis bluffé.

Cette dernière version est très bonne, du moins pour le peu que j’ai peu déjà voir.

Très rapide pour l’affichage des pages et surtout, ce qui était un inconvénient de la version 3, la 4 je n’ai pas testé, le problème de la gestion de la mémoire. Cette version est moins gourmande que les précédentes versions. À confirmer à l’usage.

Voici une petite liste des nouveautés de cette version :

  • Ajout du support des animations CSS
  • Meilleures performances : canvas, JavaScript, consommation mémoire et réseau
  • Meilleur support des technologies HTML5, XHR, MathML, SMIL et canvas
  • Meilleure correction orthographique pour certaines langues
  • Meilleure intégration de Firefox dans l’environnement de bureau sur les distributions Linux

Une version 6.0 est déjà en préparation et je pense qu’elle devrait être aussi bonne voire plus performante que la version 5.

Donc pour les récalcitrants, allez-y sans regret.

