J’avais fait il y a quelques mois un petit article sur Mozy. Mozy est un système de sauvegarde dans les nuages. Personnellement je l’utilise depuis un moment et j’en suis totalement satisfait.

https://zincdesliens.wordpress.com/2011/04/03/mozy/

Je viens par contre de découvrir leur application gratuite qui est destinée aux iPhone, bien entendu qui ne fonctionnera que si vous possédez un compte chez eux.

J’ai installé cette application. Il est possible de consulter des documents que vous avez sauvegardés comme des photos, des PDF, des fichiers Word. Malgré le fait que les fichiers soient stockés sur un Datacenter, il vous est possible de les visualiser. Vous pouvez également protéger l’accès à vos données par un code en plus des informations de connexions qui vous sont demandées lors du premier accès.

Je trouve ça vraiment pratique, car ça permet d’avoir tous ses documents à porté de main, surtout si vous voulez rapidement consulter un fichier ou autre document rapidement et si vous n’êtes pas chez vous devant votre machine.

Donc pour ceux qui ne connaissaient pas, qui ont un compte chez Mozy et si vous avez un iPhone, profitez-en c’est gratuit.

Disponible sur l’App Store.

Rappel de l’adresse du site Mozy, où une offre gratuite est toujours possible.

http://mozy.fr/home/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités