En surfant sur le web je suis tombé sur un site qui permet de tester la validité d’une adresse mail.

De temps en temps ça peut être utile surtout si l’on veut écrire un message avec des pièces jointes. Il doit certainement en exister d’autres, mais je suis tombé sur le site « Email Adress Checker ». C’est un service en ligne qui vous propose justement de tester si l’adresse mail que vous avez est valide.

Pour cela, il vous suffit de remplir la zone prévue à cet effet et de lancer le contrôle. Si le résultat est probant, vous aurez une réponse avec comme couleur verte sinon c’est la couleur rouge que vous obtenez et il vous est également possible de consulter certaines informations sur le compte mail si vous cliquez sur l’icône « info ».

Par contre ce service ne fonctionne pas avec certains comptes comme Yahoo, Hotmail ou MSN, car les hébergeurs empêchent l’accès aux serveurs.

Dernière remarque, le service est gratuit, mais il ne faut pas en abuser, car après plusieurs contrôles d’adresses, le site propose de payer. Il faut attendre 24 heures pour pouvoir de nouveau tester une autre adresse.

Si par hasard vous connaissiez d’autres sites qui proposent ce même type de prestations, je suis preneur pour les adresses.

L’adresse du site :

http://tools.email-checker.com/

Publicités