Peut-être connaissez-vous la version payante de l’excellent utilitaire de nettoyage de la base de registre, Jv16 PowerTools.

Depuis peu, Macecraft vient de nouveau d’éditer une version lite, gratuite, qui propose moins d’options, mais qui reste fort utilise pour la maintenance de votre système. Certains se souviendront certainement de la version gratuite qui existait il y a très longtemps.

La version Lite propose une interface très simple et analyse rapidement votre machine afin de détecter les différents travaux à effectuer.

Deux modes de traitements sont proposés. Le mode Basic qui est plus destiné aux utilisateurs débutants et le mode expert aux utilisateurs expérimentés qui peuvent choisir les réparations à effectuer.

La version propose des outils pour nettoyer votre disque dur des fichiers inutiles, comme les fichiers temporaires qui sont bons à être supprimés, les raccourcis qui ne servent plus à rien et surtout le nettoyage et l’entretien de la base de registre.

La version lite est gratuite et multi langues, mais il existe une version payante qui vous propose plus de fonctionnalités. A acheter si vous recherchez plus d’outils.

Comme je dis souvent, comme c’est gratuit il faut en profiter.

L’adresse du site :

http://www.macecraft.com/

Lien pour la version gratuite :

http://www.macecraft.com/download/ptlite/

Publicités