Vous êtes un utilisateur de Firefox comme moi, vous savez qu’au fil des heures, votre navigateur consomme de plus en plus de mémoire, même si vous ne l’utilisez pas, il devient plus lent et qu’il faut l’arrêter afin que la mémoire de votre machine se libère.

La fondation Mozilla, envisage de traiter ce problème sur la prochaine version, mais pour les versions actuelles, ça reste un vrai problème.

Pour cela, il existe de petits outils, sans installation, qu’il suffit de mettre à un endroit sur votre disque dur et de lancer, afin de bloquer la consommation de mémoire utilisé par votre navigateur favori. Pour cela, il existe Firemin. Ce petit programme permet de bloquer l’augmentation de la consommation de la mémoire.

Firemin permet en plus de défragmente les fichiers SQLite. En plus de cela, il existe également une version pour Thunderbird, SeaMonkey et Palemoon qui est dans le même package.

En plus c’est gratuit et donc si vous avez ce problème de mémoire, il vous suffit de l’essayer. Le petit programme est compatible Windows 2000, XP, Vista, Seven, 2008.

Lien pour Firemin

http://www.rizonesoft.com/2011/firemin/

Publicités