Vous avez certainement déjà entendu parler de Google Music, sons nouveau service de stockage de musique en Cloud. Vous savez aussi que pour l’instant le service est réservé aux Américains.

Dommage ça serait certainement intéressant, car ce service permet de stocker jusqu’à 20 000 chansons en lignes et cela gratuitement. Vous pouvez y accéder de n’importe où à condition de disposer d’un compte Gmail et d’habiter aux États-Unis.

Moi personnellement j’habite en France et j’ai eu accès à ce service qui est pour l’instant en version Bêta. Pour les petits malins, il existe deux solutions.

La première est de demander une invitation à Google. Vous allez me dire c’est simple, mais le problème c’est que je n’habite pas aux États-Unis.

Il y a une solution, c’est de passer par un proxy se trouvant sur le sol américain.

Il vous suffit d’allez sur cette adresse : http://www.free-proxy.fr/

Attention d’en prendre un qui soit assez rapide, car certains sont d’une lenteur.

Ensuite vous vous rendez à l’adresse suivante http://music.google.com  pour demander votre invitation. Si vous avez de la chance comme moi, vous ne devriez pas attendre très longtemps. Je l’ai obtenu en moins de 24 heures.

La deuxième solution est de me demander une invitation. J’en ai actuellement 7 à distribuer.

Attention : Pour vous inscrire la première fois, passez par un proxy américain. Une fois l’inscription terminée, il n’est plus nécessaire d’en utiliser un. Il vous suffit de vous connecter directement à votre compte.

Il n’existe pour l’instant aucune application pour Smartphone sauf pour les heureux possesseurs d’Androïd.

Pour l’instant Google Music est gratuit, en version bêta et uniquement en anglais. A suivre comment Google va faire évoluer ce service.

