En surfant sur le web, je suis tombé sur ce nouveau service. Primadesk.

Primadesk est pour l’instant en version bêta. Comme tout internaute, vous avez certainement de nombreux comptes utilisateurs et comptes mail sur internet par exemple Gmail, GoogleDocs, Hotmail et autres services en lignes comme Box.com  (voir billet https://zincdesliens.wordpress.com/2011/10/14/box-net-offre-50-go-a-vie/) ou Dropbox.

À force d’ouvrir des comptes un peu partout, comme moi par exemple, vous avez de plus en plus de mal à savoir quels comptes vous avez ouverts et chez qui.

Pour cela, Primadesk vous permet de centraliser tous vos comptes et services divers. Il permet de rechercher, gérer et sauvegarder vos données personnelles. Le service est actuellement en version bêta et gratuit, du moins pour l’instant.

Il vous suffit de vous inscrire et une fois cette démarche effectuée, il vous faut ajouter les différents comptes que vous utilisez parmi les services proposés (25 services actuellement).

Pour l’instant, Primadesk permet de :

  • Rechercher vos données en ligne : par thème, par date et type de contenu
  • Réunir et gérer tous vos comptes mails : lire, envoyer et répondre
  • Utiliser un mot de passe unique
  • Gérer vos documents en ligne : glisser-déposer des photos et des documents
  • Sauvegarder vos données dans le nuage (« Cloud » en anglais)
  • Gérer vos photos : glisser des images sur des sites comme Picasa, Flickr ou Facebook

Mais pour l’instant, ce service ne permet pas d’accéder à votre compte Twitter, mais comme il est en version bêta, il y a de l’espoir que ce service voir éventuellement proposer dans un proche avenir. L’accès par mot de passe unique peut aussi être un point négatif à ce type de service. Cette restriction, je dirais, reste relatif, car s’il faut gérer une multitude de mots de passes, cela compliquerait l’accès à ce type de service.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez tester ce service à l’adresse suivante  :

https://www.primadesk.com/

Comme c’est un service gratuit pour l’instant, essayez-le.

Si quelqu’un a déjà testé ce service, vous pouvez poster un petit commentaire sur ce service. Ce serait sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités