Voilà un petit programme qui peut certainement vous être utile si vous utilisez Office de Microsoft avec une licence officielle évidemment.

S’il vous arrive de devoir réinstaller votre machine suite à une panne de disque dur ou à une réinstallation de votre système d’exploitation et que vous utilisez Office de Microsoft, il vous est possible de sauvegarder votre licence d’activation avant la catastrophe. Ça permet de gagner du temps en évitant de devoir réactiver votre licence auprès de Microsoft surtout si vous devez leur téléphoner.

Pour cela, il y a une petite application OpaBackup permettant de sauvegarder et de mettre de coté sur un autre support, votre code d’activation.

Avant de lancer votre sauvegarde, il faut qu’Office soit déjà activé et vous devez avoir bien entendu, avoir une licence officielle.

Pour que l’application fonctionne, vous devez avoir installé au préalable Microsoft Windows, Microsoft .NET Framework 3.0. Fonctionne pour les versions Microsoft Office XP, 2003, 2007 et 2010.

Vous trouverez cette petite application gratuite, en langue anglaise, à l’adresse suivante :

http://www.opa-backup.de/

 

 

Publicités