Peut-être certains connaissent Pogoplug, mais moi j’ai découvert ce nouveau service de stockage en ligne au détour d’un Twitter où Pogoplug proposait pendant 3 jours la possibilité d’obtenir 10 Go de stockage au lieu des 5 habituel. Je me suis donc inscrit. Les 10 Go ne sont plus proposés à l’heure ou j’écris ce billet.

Ce service, en version bêta pour l’instant, propose comme d’autres prestataires de sauvegarde en ligne, la possibilité de conserver vos données dans le nuage. Je n’ai pas trouvé de différence par rapport autre servie de sauvegarde dans les nuages. Si quelqu’un a vu quelque chose, je suis preneur pour l’information.

Il est possible d’y accéder via internet en vous connectant sur votre compte ou via votre Smartphone. Le site est en anglais, mais une fois que vous vous êtes identifié, vous pouvez choisir votre langue. Il est possible d’uploader et de visualiser vos fichiers directement dans votre navigateur.

J’ai également testé l’application pour iPhone qui fonctionne très bien et qui est très fluide pour accéder et pour visualiser ses fichiers une fois mis en ligne. Le chargement des données se fait soit via wifi ou 3G. L’application est disponible non seulement pour iPhone, mais également pour iPad ou Androïd et pour pc sous Windows, Linux ou Mac.

Il existe par contre un disque vendu par Pogoplug que vous pouvez installer sur votre routeur ou votre Box qu’il faudra également acheter.

https://pogoplug.com/devices

Vous pouvez toujours vous inscrire, mais il n’est possible que d’avoir 5 Go ce qui est suffisant pour démarrer. Si vous voulez plus de volume, il faudra payer.

L’adresse du site :

https://pogoplug.com/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

