On en parle beaucoup depuis quelques jours sur le web.

Il s’agit d’une application qui était seulement disponible que sur iPad et qui vient de sortir pour iPhone. Application gratuite, que je viens de découvrir.

Je l’ai chargé pour voir ce qu’elle permettait de faire, car tout le monde en parle comme une des meilleures applications de cette année sur iPad.

J’avoue que je suis bluffé. Je ne possède pas d’iPad, mais je peux imaginer ce que cela donne avec la tablette. Déjà sur mon iPhone c’est génial.

Flipboard permet de lire des informations à partir de plusieurs sources que ce soit de langue anglaise ou de source française. Ca d’autres applications le font. Ce qui est génial sur cette application, c’est la façon de se déplacer pour lire les articles. Ce n’est pas facile à expliquer, mais c’est comme si vous tourniez les pages d’un livre. Pour comprendre, si vous possédez un iPad ou iPhone, il suffit d’essayer.

Il est également possible de créer un compte afin de sauvegarder vos réglages et paramètres notamment les sources que vous utilisez dans l’application.

Flipboard permet également de vous créer un magazine personnalisé à partir de tous les éléments qui sont partagés avec vous. Cela peut provenir de messages Facebook, Twitter, Google reader, Linkedin, Instagram, Flickr, Tumblr et de 500Px. Il vous est également possible d’utiliser des services comme Instapaper ou Read It Later afin de sauvegarder vos articles pour les lires plus tard.

À mon avis cette application sort vraiment de l’ordinaire, et je ne suis pas le seul à la dire. C’est une application originale qui vaut franchement le détour.

A votre tablette ou votre iPhone.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

