Voilà un nouveau venu. HubiC.

L’hébergeur français Ovh, basé à Roubaix, vient également de sortir une offre de Cloud afin de concurrencer Skydrive, ou Dropbox et qui semble fort prometteur au niveau des prix.

En effet, il va proposer début janvier 3 offres. La première 25 Go, gratuit. Il est possible aux utilisateurs de déposer leurs fichiers (documents, musique, vidéos, photos…) auxquels ils accèdent de façon sécurisée (certificat SSL unique) depuis n’importe quel ordinateur via une connexion cryptée. Les fonctionnalités, pour la version gratuite, sont encore assez basiques pour l’instant, mais j’ose espérer qu’elles vont évoluer dans un proche avenir.

Pour la 2e offre, 100 go, au prix de 9.99 hT/an, prix à mon avis très attractif. La 3e offre est une offre illimitée pour un coût de 69.99 hT/an qui est également intéressante par apport aux autres concurrents. Pour l’instant les offres payantes ne sont pas encore disponibles à l’heure ou j’écris ces lignes, mais l’offre gratuite, si. Il faudra donc voir les fonctionnalités qui seront proposées pour les offres payantes.

Il est possible d’accéder à votre compte via votre pc (déjà disponible)  et prochainement via votre Mac et Linux. Il est déjà possible d’y accéder via iPhone et Androïd. Avant de prendre l’offre payante, qui pour l’instant n’est pas encore disponible, il vous est possible de tester l’offre gratuite de 25 Go.

L’adresse de cette nouvelle offre :
http://www.ovh.fr/hubiC/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités