Vous cherchez du stockage gratuit. Vous devez certainement connaître le service Skydrive de Microsoft, qui offre gracieusement, 25 Go de volume de stockage. Comme le nouveau service d’Ovh, HubiC, commenté sur mon billet de hier, Skydrive a également le mérite d’être connu et utilisé.

 

Pour en bénéficier, il faut que vous disposiez d’un compte Windows live Messenger et alors là, vous pouvez activer votre espace de stockage à cette adresse :

http://www.windowslive.fr/skydrive/

Ce service est comparable à un disque virtuel et il est parfaitement sécurisé pour sauvegarder vos documents personnels (photos, documents, vidéos). Il vous est également possible de partager avec d’autres personnes certains de vos fichiers.

Hormis la solution via votre ordinateur, il existe aussi l’application pour Smartphone. J’ai personnellement testé la version pour iPhone que vous trouverez sur l’App Store. L’application existe aussi pour Windows Phone, mais je ne l’ai pas testé. Vous la trouverez sur le Marketplace. Si des lecteurs l’ont testé, vous pouvez laisser des commentaires.

L’application est gratuite donc n’attendez pas pour en profiter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités