J’ai fait, il y a plus d’un an, et oui ça fait un bail, un petit billet sur le site Nirsoft.

https://zincdesliens.wordpress.com/2010/12/17/nirsoft/

Ça ne vous dit peut-être plus rien, ce nom, mais le site regorge de très bons outils pour les administrateurs réseau et autres connaisseurs. Je pense que les connaisseurs, on depuis longtemps, ce lien dans leurs favoris.

Le site propose des outils pour récupérer vos mots de passe si vous les avez perdus, la possibilité de récupérer des adresses IP, de sniffer un réseau, de retrouver vos clés Windows ou Office, etc.

Le site est en anglais et la majorité des utilitaires également, mais ils restent très simples d’utilisations. Pour certains, il est possible de les traduire dans la langue de votre choix, dont le français.

Le problème justement de ce site, c’est que la plupart des utilitaires sont à charger individuellement. L’utilitaire qui vient de sortir permet justement de regrouper tous les outils sous un seul programme, ce qui premièrement permet déjà de gagner du temps en téléchargement et permet

deuxièmement, d’avoir tout sous la main. Il est possible de mettre ce lanceur sur une clé USB par exemple et donc de l’avoir tout le temps sur vous.

Personnellement, il m’arrive régulièrement d’utiliser l’un ou l’autre de ces utilitaires pour mon travail. Donc, à mettre dans vos favoris et à charger rapidement ce nouvel outil.

L’adresse du site :

http://www.nirsoft.net/

L’adresse pour charger la dernière version du lanceur :

http://launcher.nirsoft.net/download.html

Et vous trouverez la liste des utilitaires à cette adresse :

http://launcher.nirsoft.net/utilities_list.html

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités