Voilà un petit plug-in que j’utilise depuis un bon moment avec mon navigateur favori, Firefox.

Fort utile si vous avez plusieurs adresses mails et que vous voulez être tenu au courant rapidement de l’arrivée de nouveaux messages sans être obligé d’aller sur chacun de vos comptes.

Ce petit plug-in, gratuit, mais vous pouvez aider le développeur en faisant un petit don, vous permet de scanner régulièrement vos différentes boîtes mail (Gmail, Yahoo, Hotmail, AOL, Sfr, votre compte Linkedin, Twitter et encore beaucoup d’autres boîtes) en incluant ou non vos spams pour ne rater éventuellement aucun message.

Pour la plupart des comptes, le développeur, vous, propose de charger des scripts, qui vous permettent une connexion plus facile. Vous trouverez tous les scripts à cette adresse :

http://webmailnotifier.mozdev.org/scripts/

Une fois vos comptes activés, vous aurez alors un petit pop-up qui s’affichera sur votre bureau, si vous avez laissé votre navigateur actif bien entendu. La périodicité de contrôle, c’est vous qui la définissez en sachant que par défaut c’est réglé à 10 minutes. Lors de l’affichage du popup, il vous suffira de cliquer sur le compte et cela vous dirigera vers votre boîte mail.

Vous trouverez aussi un petit forum ainsi qu’une Faq pour vous aider en cas de problème d’utilisation.

L’adresse du site :

http://webmailnotifier.mozdev.org/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités