Voilà mon dernier coup de cœur.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone et utilisateur de Twitter, vous n’avez certainement pas pu échapper à la sortie ces derniers jours de la nouvelle version du client pour Twitter – « Tweetbot » développé par la société Tapbots : http://tapbots.com/

Personnellement, jusqu’à maintenant j’utilisais essentiellement Hootsuite, qui est surtout un agrégateur de réseau social et pas seulement un client pour Twitter, mais permet justement d’accéder à d’autres comptes de vos réseaux comme Facebok, Linkedin, etc.

Tweetbot n’est pas un client gratuit, il faut débourser 2,39 € pour l’utiliser alors que d’autres sont gratuits comme le client officiel Twitter.

J’avais déjà acheté, il y a quelques mois Tweetbot pour le tester, mais il ne m’avait pas emballé au premier abord et j’étais resté sur Hootsuite pour suivre l’actualité de mes différents réseaux.

Cette mise à jour, qui vient de passer à la version 2.0, propose également un client pour iPad. Je me suis donc nouveau penché sur l’appli et j’ai décidé à l’utiliser pendant quelques jours afin de tester les nouveautés.

Après quelques jours d’utilisations, j’ai commencé à mettre de coté Hootsuite, malgré qu’il reste très agréable à utiliser, je trouve Tweetbot plus fluide dans la lecture et le chargement des tweets et il reste positionné sur le dernier lu alors que Hootsuite, et c’est un des gros défauts que je lui reproche, ne reste pas justement sur le dernier tweet lu et il faut régulièrement parcourir la liste pour le retrouver (ou bien il y a un paramétrage que je n’ais pas trouvé).

Non seulement il possède une interface très soignée, il émet également des sons lors des réceptions de nouveau tweet ou au touché des tweets (que je trouve agréable, mais que l’on peut désactiver), il propose également des animations. Ce client permet également de configurer les gestes que vous voulez faire pour lire et utiliser l’application. Les tweets peuvent également être notifié en push et la navigation est personnalisable, il est possible d’enregistrer des brouillons, d’ajouter également la localisation, gérer vos listes et encore beaucoup d’autres services.

Il est également compatible avec de nombreux services tiers comme Read it Later, Clouapp et l’excellent service Instapper ou j’ai déjà rédigé un billet.

Si vous êtes accro à twitter, je pense que vous pouvez faire l’investissement les yeux fermés vous le regretterez pas.

L’application est disponible sur l’App Store.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités