See on Scoop.itL’actualité en tout genre

 

Programme de copies d’écran qui ne se contente pas d’offrir les options classiques d’un logiciel de ce type, soit capturer la fenêtre active, un contrôle de fenêtre, une zone fixe ou une zone à main levée, mais possède en son sein, un excellent éditeur d’images avec zoom, pinceau, gomme, remplissage, texte, pipette, rapporteur pour mesurer les angles, palette de couleurs, règles (pixels), réglage du contraste et de la luminosité, rotation, etc.

 

Vous pouvez modifier les raccourcis clavier à votre guise, décider du format d’image par défaut (bmp, jpg, png, gif), transférer l’image par FTP sur l’espace qui héberge vos créations et le logiciel prend aussi en charge l’image sur deux moniteurs. Autre fonction intéressante, son tableau blanc qui permet de dessiner sur la totalité de l’écran, de rajouter des flèches, des formes (rectangle, rectangle arrondi, ellipse) et au final, possibilité de sauvegarder le tout ou de partager ensuite vos conceptions par e-mail, par ftp, sur Dropbox, Google Drive, SkyDrive, Box, Evernote, Facebook, Twitter etc…

 

Très utile pour ceux qui doivent faire des démonstrations ou donner des formations. Existe aussi en version portable et le logiciel est disponible en plusieurs langues. Gratuit pour un usage personnel.

 

À l’installation, attention toutefois à ne pas installer de programmes tiers non désirés…

 

Page officielle de PicPick

 

 

See on www.libellules.ch