See on Scoop.itL’actualité en tout genre

 

Les applications de contrôle à distance vous permettent de gérer votre PC sans être devant lui, ce qui est beaucoup plus utile qu’il n’y paraît. Par exemple, vous pouvez vous en servir si vous avez oublié des documents chez vous, si vous souhaitez consulter des photos ou tout simplement éteindre votre ordinateur que vous avez laissé allumé par erreur.

 

Il existe beaucoup de programmes qui vous permettent de faire ceci et l’un des plus populaires ces dernières années était LogMein. Malheureusement, ce service n’est plus gratuit, mais ne vous inquiétez pas : voici 6 alternatives gratuites pour gérer votre PC où que soyez.

 

1. Teamviewer, le tout-terrain

Teamviewer possède tout ce que vous pouvez demander à un programme d’accès distant, et bien plus encore. La version gratuite pour un usage non commercial vous permet de contrôler un autre PC et ses dossiers et même de discuter et d’écouter de la musique en temps réel.

En plus d’être particulièrement efficace, le point fort de Teamviewer est sa disponibilité : il est compatible avec un grand nombre de plateformes, de bureau ou mobiles comme les téléphones et les tablettes.

Télécharger Teamviewer pour Windows, Windows 8, Mac, WP, Android et iOS.

2. Weezo, celui qui fonctionne depuis votre navigateur

Weezo est le nom étrange de ce service de contrôle et gestion distante de votre ordinateur, entièrement gratuit. Après avoir installé son client pour Windows, vous pouvez accéder à ses dossiers et même utiliser la souris depuis une page Internet. Tout fonctionne depuis votre compte d’utilisateur sur Weezo, ce qui présente l’avantage que vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit ou d’enregistrer une adresse IP ou un nom d’utilisateur.

Télécharger Weezo pour Windows

 

3. AMMYY Admin, le minuscule

AMMYY Admin vous sauve dans toute situation. Ce mini-programme de 400 Ko n’a pas besoin d’être installé et fonctionne autant comme un client que comme un serveur. En deux minutes, il sera prêt à fonctionner.

AMMYY Admin sert principalement à aider un ami à régler les problèmes qu’il peut avoir avec son ordinateur. Il vous transmet un lien, vous indique son identifiant et vous vous connectez sur sa machine. Néanmoins, vous pouvez également vous en servir sur votre propre PC pour qu’il s’allume automatiquement.

Télécharger AMMYY Admin pour Windows

 

4. VNC, le vétéran

RealVNC est le client et serveur des créateurs de VNC. Tout comme Teamviewer, il propose des clients pour quasi toutes les plateformes et téléphones, mais les fonctions de la version gratuite sont quelque peu limitées.

RealVNC, dans sa version gratuite, vous permet seulement de contrôler un autre PC de manière distante, sans les fichiers ou autres ressources disponibles dans les versions payantes. Une alternative semblable est TigerVNC.

Télécharger VNC pour Windows, Mac, Android et iOS

5. Chrome Remote Desktop, le bureau distant de Google

L’extension pour Chrome créée par Google vous permet de contrôler un autre PC à distance très facilement. Les deux personnes installent l’extension et échangent un code numérique.

Le bureau distant de Chrome est utile pour certaines actions concrètes, comme aider un ami avec un problème particulier sur son PC, mais vous pouvez également activer des connexions distantes.

Télécharger Chrome Remote pour Windows

 

6. L’assistance à distance de Windows, celui qui se suffit à lui-même

Mais pourquoi installer quoi que soit si Windows possède une fonctionnalité d’accès distant ? La seule chose qu’il vous faut faire est de vérifier qu’elle est activée dans Panneau de Configuration > Système et sécurité > Système>Paramètres d’utilisation à distance.

L’époque où activer l’accès distant de Windows était un casse-tête est révolue. Avec Windows 7, par exemple, vous pouvez envoyer facilement des demandes d’aide à un ami par courrier électronique.

 

 

See on articles.softonic.fr